Développer un bon contenu stratégique est essentiel pour toute stratégie de marketing de contenu. Pour créer du contenu efficace qui atteint vos objectifs marketing, vous devez suivre une stratégie personnalisée qui respecte les points suivants :
1) Exemples d'objectifs courants de marketing de contenu comprennent la notoriété de la marque, la génération de leads, la création d'un sentiment de communauté autour de votre marque, l'éducation des prospects sur vos produits ou services, la réduction du processus de vente, l'augmentation du trafic vers le site Web et l'augmentation des conversions.
2) Indicateurs de performance (KPI). Les KPI sont les chiffres qui démontrent la performance de votre contenu. Il existe 3 types de KPI : la découverte, l'engagement et la conversion. Des exemples de KPI incluent le nombre de pages vues par visite, la durée moyenne de visite, le taux de rebond, le taux de conversion et la valeur à vie du client.
3) Déterminez votre positionnement actuel. Examinez votre SWOT (forces, faiblesses, opportunités, menaces) et comparez-vous à vos concurrents pour cibler les sujets qui deviennent populaires dans votre secteur. Cela vous aidera à identifier les sujets de contenu qui résonneront avec votre public cible.
4) Créez votre persona. Développez une persona qui représente votre client cible. Votre persona est un personnage fictif qui achète vos produits ou services. Il est défini par des informations sur son identité (âge, sexe, revenu), sa profession, son emplacement, ses défis personnels et professionnels, ses motivations, ses aspirations et son comportement d'achat.
5) Choisissez le type de contenu. En fonction du type de média utilisé et du ciblage de votre persona, votre contenu variera. Des exemples de médias incluent la vidéo, le document de vente, l'étude de cas, le guide comparatif, le contenu interactif, le quiz, l'infographie, le meme, le GIF et d'autres. Choisissez le type de contenu qui résonnera avec votre public cible.
6) Votre plan. Identifiez les ressources dont vous aurez besoin pour exécuter votre plan de marketing de contenu. Qui écrira le contenu ? Quels outils avez-vous besoin ? Avez-vous besoin de visuels ? Avez-vous besoin d'accéder à des informations spécifiques ? Allouez des ressources en fonction des besoins de votre plan.
7) Créez un contenu de qualité. Créez du contenu pertinent et utile pour votre public cible. Utilisez les questions souvent posées par vos clients ou prospects, les commentaires que vous avez reçus de clients satisfaits ou mécontents et les informations pertinentes comme source d'inspiration pour créer un contenu de qualité.
8) Publiez et partagez le contenu. Choisissez le type de média en fonction de l'endroit où se trouve votre persona et du type de contenu que vous publiez. Assurez-vous de partager votre contenu sur les réseaux sociaux et d'autres canaux pertinents pour atteindre votre public cible.
9) Mesurez les résultats et optimisez. Utilisez les KPI mentionnés dans la première étape pour mesurer la performance de votre contenu. Lorsqu'une publication fonctionne mieux qu'une autre, essayez
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